Poels Wout sprinte en petit groupe pour remporter le championnat
La 78ème Vuelta a España a clôturé la 20ème étape. Dans la course d'aujourd'hui, Poels Wout de la Bahrain Victory Team a battu Evenpole lors du sprint final en petit groupe et a remporté sa première victoire sur ce tour. La première victoire sur la Vuelta a España est également la première victoire du Bahrain Victory Team dans cette Vuelta a España. Ici, nous avons le Vetement Cyclisme.
La longueur totale de cette étape est de 207,8 kilomètres, avec un dénivelé cumulé d'environ 4 400 mètres. Le point clé de la course s'est produit 2 kilomètres avant la ligne d'arrivée. Sous l’attaque de Soler et Poels Wout, le groupe de discussion s’est séparé. Evenpole a mené la poursuite, puis plusieurs personnes ont formé un nouveau groupe de championnat.
Avant que la course n'atteigne la ligne d'arrivée, Poels Wout, vêtu d'un Tenue Cyclisme Cuissard Velo, s'est emparé de la meilleure position dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée, puis a lancé un sprint longue distance. Evenpole a répondu rapidement, mais n'a malheureusement pas réussi à dépasser. Au final, c'est Poels Wout qui remporte le championnat d'étape. Evenpole a terminé deuxième de l'étape et Pelayo Sánchez a terminé troisième.