Egan Bernal renouvelle son contrat avec INEOS jusqu'en 2026
12 Jan

Egan Bernal renouvelle son contrat avec INEOS jusqu'en 2026

Ineos a annoncé lundi qu'Egan Bernal resterait dans l'équipe pendant encore cinq ans, avec une prolongation de contrat jusqu'à la saison 2026. Le jeune colombien, le champion en titre du Giro d'Italia Vetement Cyclisme, fait partie de l'équipe depuis quatre saisons depuis son arrivée à Ineos d'Androni Giocattoli en 2018. Il a remporté le Tour de France en 2019, Paris-Nice et le Tour de Suisse peuvent également être compté sur son CV brillant.

Egan Bernal, qui fêtera ses 25 ans cet anniversaire, a encore deux ans sur son précédent contrat avec l'équipe jusqu'à la fin de 2023, mais lui et l'équipe se sont maintenant mis d'accord sur leur "nouveau contrat de cinq ans".

Egan Bernal a confirmé qu'il viserait le champion du Maillot Tour de France cette saison, ayant choisi de se retirer tard dans la course avec un problème de dos après une tentative difficile pour le titre en titre 2020. Les médias colombiens et italiens ont émis l'hypothèse qu'Egan Bernal était mécontent d'Ineos et souhaitait partir, mais il a répondu aux rumeurs par un contrat qui lui permettra de fêter son 29e anniversaire. Le calendrier complet d'Egan Bernal pour 2022 n'a pas encore été déterminé, mais le Tour de France sera son objectif principal cette saison. En novembre, il a admis qu'une blessure au dos à long terme était une chose du passé, un signe positif pour la saison à venir.

Vous pourriez être intéressé par le produit ci-dessous: