Chef d'équipe Quick Step: j'ai besoin de plus de parrainage
22 May

Chef d'équipe Quick Step: j'ai besoin de plus de parrainage

Récemment, l'équipe Quick Step a annoncé les formalités pour les deux voitures étoiles de l'équipe: Julian Arafilip a renouvelé son contrat jusqu'en 2025, et Remko-Effenepoel a renouvelé son contrat jusqu'en 2027. Le champion du Tour des Flandres Casper Asgreen et le meilleur perforateur de ceinture Mikael Morkov ont également signé un nouvel accord avec l'équipe QuickStep. Ces contrats signifient que Lefebvre doit disposer d'un budget suffisant pour le soutenir, et actuellement, seul le sponsor principal a la parole.

Lefebvre a également confirmé qu'il négocie avec Peter Sagan. Sagan quittera l'équipe de Bora à la fin de cette année et enlèvera l'équipe de Bora Vetement Cyclisme. Le parrainage Lightning représente une grande partie du salaire de Sagan, il semble donc raisonnable que Sagan soit transféré dans une autre équipe du World Tour sponsorisée par Lightning. Cependant, ce n'est pas un petit fardeau de signer Sagan. Selon les rapports, signer Sagan signifie emmener son frère, Macei Bodnar, Daniel Oss, son mécanicien personnel et attaché de presse, etc., plus le salaire annuel de Sagan est de 5,5 millions d'euros, et le coût total n'est pas inférieur à 8 millions d'euros.

Si Quick Step signe Sagan, il remplira probablement le poste laissé par Sam Bennett. Ce dernier est susceptible de revenir porter le Maillot Bora-Hansgrohe de l'équipe Bora. L’autre sprinter vedette de Bora, a déclaré Ackerman. Selon la rumeur, il serait transféré à la flotte Emirates.

Vous pourriez être intéressé par le produit ci-dessous: